/ Voyages

Östermalm

Vu depuis Södermalm.

Nous voilà à présent dans le quarter est de Stockholm: Östermalm. Si vous êtes perspicace, vous avez surement remarqué qu'Östermalm ressemble étonnamment à Södermalm 😉.

Östermalm est donc, comme vous l'avez surement compris, le quartier est de Stockholm. Il s'étale sur une surface de 2.56 km² et contient un peu plus de 70 000 habitants. Ce qui en fait au passage l'un des quartier des plus denses de cette ville. Mais c'est aussi une zone riche : ie. le café et le coca coûtent très cher 🤑. Mais passons.

Lors de notre voyage à Barcelone, nous avons trouvé la ville très verte et très piétonne. Ici, c'est la folie des vélos : il n'y a pas une route sans piste cyclable, et je n'exagère presque pas. Et sous les 30°c que nous rencontrons actuellement, je leur souhaites bien du courage.

D'après Daniel, Stockholm est une ville très touristique. Et c'est bien vrai. Certes nous sommes en été, et ce sont les mois les plus "doux" pour nous en tant que français là bas. Ajouté à la chaleur, ça n'a pas été l'après midi la plus simple du séjour.

Cela dit, la vielle ville est assez jolie. On trouvera des petites ruelles quelques peu désertées par les touristes. Fun fact : Candice a pris une photo de cette ruelle et a ameuté 2 ou 3 petites vieilles qui ont fait de même.

Un petit moment de repos devant le musée Nobel.

Cette architecture m'a rappelé celle des châteaux d'antan. Elle se trouvait au milieu de deux bâtiments récents, très surprenant :)

Et en revenant à Årsta, juste à côté du parking, une biche ! Nous avons aussi croisé des lièvres. Les chats ont la vie dure en Suède 😂.

Östermalm
Share this

S’abonner à Nimaen