/ Voyages

Köttbullar

Oh la boulette...

C'est notre journée repos. On aura jamais autant fait de jeux de société qu'en Suède 😁. Mais passons.

"Eh Arnaud, c'est sympa ton blog, mais on sait tous que tu adores manger et boire ! Et on a rien vu jusqu'à présent..."

C'est bien vrai, alors voici quelques trucs rigolos et typiques Suédois, en attendant un article sur des plats de restaurant. Les enfants, n'essayez pas ça à la maison sans la présence d'un adulte.

Tubes de fromages en tout genre

Alors ça, c'est vraiment bizarre. C'est ni mauvais ni excellent, ça me laisse sans voix. C'est une sorte de pâte de fromage avec différents goûts, au choix : crevette, bacon, jambon... Franchement, pourquoi ?! 😄 Le pire, c'est qu'on s'y habitue paraît-il.

Köttbullar

Photo pas très classe mais le plat, lui, est plutôt sympa. C'est Caroline, la soeur de Candice qui s'y colle. Et il paraît qu'elle le fait mieux que les suédoises (selon Daniel) !

Alors, le Köttbullar, ça se prononce grosso modo Cheutebullale, en insistant bien sur la fin du mot. Ça nous a bien fait rire avec Candice. Et je pense que vous avez reconnu le plat : les boulettes d'Ikea ! Bon, ici, c'est quand même bien bien meilleur en goût. Purée maison, haricots verts, gelée de canneberge, et la fameuse sauce brune, miam !

Après avoir mangé une bonne dizaine de boulettes, on va faire une petite marche le long du "lac" qui sépare Årsta de Södermalm. De très jolis paysages encore une fois (oui, j'adore les forêts, et alors ? ☺️).

On y croisera de nombreux sportifs et quelques courageux qui se sont baignés (il était 22h quand même de mémoire).

J'ai proposé à Candice de sauter, elle n'a pas voulu, allez savoir pourquoi...

C'est tout pour cette journée. Dans le prochain article : quelques images du vieux quartier de Stockholm et de plats traditionnels.

Köttbullar
Share this

S’abonner à Nimaen