/ Voyages

Årsta / Södermalm

Dans le quartier sud de Stockholm.

Après un atterrissage tardif et un voyage quelque peu fatigant, nous sommes enfin arrivés à Årsta (prononcé Orchta) chez Daniel et Caroline. C'est un quartier résidentiel très charmant construit à partir des années 50.

Une résidence classique du quartier

Les petits immeubles, dont les étages se comptent sur une main, ont survécu au manque d'espace dans les constructions d'aujourd'hui, qui poussent à avoir les logements de plus en plus collés.

Il n'y a pas un bruit, la route n'étant pourtant pas si loin que ça. Le coin est très sympa avec beaucoup de jeux pour les enfants, des espaces communs pour faire des barbecues et d'autres activités (piscine pour barboter, des installations sportives, etc.).

Un quartier un peu plus moderne

En se dirigeant vers Södermalm, on commence à voir apparaître des quartiers un peu plus récents. Ça me rappelle un petit peu certains immeubles de Londres : tout en briques mais très propres.

À l'entrée de Stockholm quartier sud

Nous voilà dans la ville, enfin. L'architecture moderne est très jolie comme en témoigne cette photo prise quelques centaines de mètres après être entrés dans la ville. Dans ce quartier, Stockholm me paraît globalement propre. Côté habitants, je vois déjà apparaître de nombreuses différences : plusieurs classes de richesses se dessinent d'elles-mêmes malheureusement. Pas de tendance vestimentaire si ce n'est le mini-short pour ces dames : il fait quand même 25°C, c'est la fête en Suède ! D'ailleurs, à l'heure où j'écris cet article, mon bon vieux Google météo m'annonce 30°C pour les deux prochains jours, aujourd'hui y compris... Alors que la météo en Irlande s'annonce bien plus clémente pour la semaine prochaine 😉.

Un petit stand de boissons sur une place

Après une vingtaine de minutes de marche, nous sommes arrivés sur une place très décontractée où les Suédois se prêtent aux jeux du bronzage et de la détente.

Apéro en terrasse

Nous finirons notre escapade rapide non loin de là, sur une terrasse avec vue sur le quartier et le centre-ville historique de Stockholm.

Årsta / Södermalm
Share this

S’abonner à Nimaen